responsive img

Événement en préparation

responsive img

Le Festival d’arts SaDunya à Kingston

L’équipe de SaDunya est heureuse de vous annoncer la première édition de son festival qui aura lieu à Kingston, Ontario (Canada), en 2018. Bien que le programme ne soit pas encore définitif, nous pouvons déjà vous annoncer qu’il y aura des concerts, des ateliers, des performances artistiques et toute une gamme d’événements créatifs, expérimentaux et participatifs.

Pourquoi un festival SaDunya ?

Depuis sa création, en 2011, le Projet SaDunya vise à établir un dialogue entre les différentes cultures locales dans un monde global et à créer un lieu de rencontre virtuel créant des ponts entre les cultures et les gens. En faisant connaître des artistes, des penseurs, des lieux et des citoyens du monde venant des quatre coins de la Terre, Fatoumata, Mamie, Aby, Doggy et Assane ont posé les bases permettant l’évolution du Projet. Le temps est donc venu de créer un événement physique lors duquel des créatifs locaux et internationaux vont pouvoir se rencontrer, échanger, créer ensemble et partager leur monde avec le public.
Comme les langues ne connaissent pas de frontières (et que nous sommes au Canada), le Festival sera multilingue (français, anglais, ainsi que des langues locales africaines et indigènes canadiennes).


Pourquoi à Kingston ?

La ville de Kingston (Ontario) bénéficie non seulement d’une situation clef entre Montréal, Toronto, Ottawa et la frontière états-unienne, elle offre aussi un potentiel créatif et humain évident. L’équipe SaDunya y a rencontré des personnes engagées, créatives, talentueuses et ouvertes à découvrir de nouvelles cultures. Kingston est également la première capitale historique du Canada et se situe au coeur des Milles Îles, une magnifique voie navigable située entre le Canada et les États-Unis.


Sponsorat et soutien

Que vous souhaitiez faire partie des sponsors principaux de l’événement ou soutenir les artistes en leur fournissant un hébergement, de la nourriture ou du matériel, nous serons ravis d’en discuter avec vous. Pour plus d’informations, veuillez contacter Mélanie Sylla.


Bénévolat

Si vous aimez l’art sous toutes ses formes, avez des talents en matière d’organisation ou souhaitez prendre activement part à la préparation et au déroulement de l’événement, veuillez contacter Mélanie Sylla ici afin de nous dire de quelle manière vous souhaitez vous investir.


Le coeur du Projet SaDunya

Mélanie Sylla, Kingston, Canada
Ndaté Sylla, Kingston, Canada
Mbène Seck, New York, USA
Diogobe Ndao, Paris, France
Fatou Giroud, Valais, Suisse
Fatoumata Sy, Gorée, Sénégal.


L’équipe du Festival à Kingston

À venir



Appel à projets

responsive img

COMMENT SOUMETTRE VOTRE PROJET

Vous avez un projet créatif et unique dans l’un des domaines suivants ?
Famille, environnement, communauté, partage, technologie, philosophie, débats d’idées, regard d’enfant, innocence et joie, musique, peinture, danse, animations, photo, toute forme d’art...

Prérequis :

Être d’âge légal au Canada et dans votre pays d’origine.
Avoir le droit d’entrer sur le sol canadien.
Avoir un casier judiciaire vierge.
Vous engager par écrit à rentrer dans votre pays après le festival .
Respecter toute autre condition posée par le Canada et la Province de l’Ontario.

Toute personne respectant les prérequis ci-dessus peut présenter un projet (un seul projet individuel par candidat/groupe). L’équipe du festival sélectionnera ensuite les finalistes, puis les projets retenus seront soumis aux sponsors, parrains et autres autorités compétentes pour validation finale. Les projets non retenus ne seront pas conservés et l'équipe du festival fournira la raison de sa décision sur demande du porteur de projet.

Chaque projet doit être exclusif et original. Le festival se veut respectueux de l’environnement et de tous les participants, dans un esprit durable, collaboratif et constructif. Les projets présentés doivent par conséquent être en accord avec ces valeurs. Les projets collaboratifs et multidisciplinaire avec ou entre des personnes présentes sur le site web SaDunya seront traités en priorité.

Le Festival se déroulera à Kingston, ON, Canada, lors de la semaine du 21 juin 2018. Les dates définitives seront communiquées ultérieurement.

Pour présenter votre candidature:

  • 1. Familiarisez-vous avec les univers des cinq personnages et choisissez celui qui vous inspire le plus.
  • 2. Présentez un projet unique, original et inspirant qui entre dans le cadre du personnage choisi. Votre présentation doit comporter les éléments suivants :
    • a. Concept (Quelle est l'idée générale de votre projet ?)
    • b. Type de projet (interactif, atelier, concert, conférence, etc.) ?)
    • c. Objectif, caractère inspirant du projet
    • d. Moyens prévus pour sa réalisation (budget (hors frais de voyage et d’hébergement), temps, ressources)
    • e. Devenir du projet une fois le Festival terminé (vente, donation, recyclage…). Veuillez noter que les organisateurs ne conservent aucun dossier de candidature ni travaux.

Date limite de réception des candidatures à envoyer à l'équipe du Festival SaDunya : 30 juillet 2017

L’Univers de Fatoumata
Fatoumata est la mère de famille. Ses valeurs principales sont la famille, l’environnement, l’investissement communautaire et le partage. Vous pouvez en apprendre plus sur elle ici.

L’Univers de Mamie
Mamie est la cadette de la famille. Avec son regard d’enfant, elle amène une touche d’innocence et de gaîté à tout ce qu’elle touche. Vous pouvez en apprendre plus sur elle ici.

L’Univers d’Aby
Fille aînée de la famille, Aby est une adolescente rêveuse et un peu matérialiste, qui adore la mode et rêve de découvrir New York. C’est aussi elle qui gère les pages des réseaux sociaux du Projet SaDunya. Vous pouvez en apprendre plus sur elle ici.

L’Univers de Doggy
Doggy est l’artiste de la famille. Rappeur passionné, il s’intéresse à toutes les formes d’art, qu’il considère comme le seul moyen d’expression valable. Vous pouvez en apprendre plus sur lui ici.

L’Univers d’Assane
Assane est le frère aîné de la famille et remplace la figure de père. Il se passionne pour la technologie, la philosophie et les débats d’idées. Vous pouvez en apprendre plus sur lui.