MamieDunya

écrire à Fatou

Bonjour!

Moi, c’est Mamie, la petite dernière de la famille. Je suis donc la benjamine et, en tant que telle, je suis choyée par tous à l’exception d’Aby, ma grande sœur ! Je la comprends, puisque je suis plus jolie qu’elle et que je travaille bien à l’école. Du haut de mes 9 ans, je suis intelligente et utile à ma mère à la maison. Je connais la situation financière dans mon foyer, mais mes aînés font toujours en sorte que je ne manque de rien dans ma scolarité. Quand je serai grande, j’aimerais être soit présidente pour aider tout le monde et punir les méchants, soit avocate pour faire régner la justice dans mon pays et venir en aide à ma famille. Je suis motivée pour mes études, motivée pour les terminer avec brio, car chez moi, à l’exception d’Assane, personne n’est allé au bout de ses études. Mon père n’étant jamais présent, je compte réussir ma vie et m’occuper de ma mère, qui a sacrifié toute sa vie pour que nous, ses enfants, puissions continuer à avancer là où elle a dû s’arrêter.

Texte de Diogobe Ndao, France

Si vous avez envie de parler à travers moi, envoyez-moi vos articles, signés ou anonymes, à l’aide du formulaire de contact.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.