La graAande cathédrale de Strasbourg

Avec Maman, Aby, Doggy et Assane, on est allés passer quelques jours à Strasbourg. Moi ça m’a bien plu, il y a des jolies maisons. Mais, surtout, il y a une immense cathédrale ! On se promenait en ville quand on l’a tout d’un coup aperçue au bout d’une petite rue. Alors j’ai tiré maman par la main et on s’est approchés. Et là, whaouw !! Comme elle est grande !! Et puis elle est belle ! Il y a des tas de petits bonshommes sculptés dessus, tout petits, avec plein de détails.
Quelqu’un nous a dit qu’on pouvait monter tout en haut, alors moi j’ai tout de suite dit oui ! Aby râlait un peu parce qu’il fallait y aller à pied, et qu’il y a quand même 330 marches d’escalier !! Mais même elle n’a pas été déçue d’être montée. Depuis la plate-forme, on voit toute la ville. Les gens et les magasins sont tout petits en bas, c’est rigolo ! Il y avait beaucoup de touristes et, comme eux, on a pris plein de photos.

Ensuite, quand on est redescendus, on a vu sur la place de la cathédrale une très vieille maison à colombage. C’est la Maison Kammerzell et elle a été construite en 1571 !

Un peu avant la cathédrale, il y a aussi la place Gutenberg (vous savez, l’inventeur de l’imprimerie !), avec un très joli manège. Il y avait plein d’enfants dessus.

En tout cas, si vous allez à Strasbourg, il faut absolument que vous alliez voir la cathédrale, elle est trooooop belle !!

Mamie Ndiaye




Une réaction sur “La graAande cathédrale de Strasbourg”

  1. La graAande cathédrale de Strasbourg … un gros titre dans SaDuyna !

    Je ne sais pas si ce triple a (aAa) est censé donner du relief à la cathédrale et souligner la hauteur de sa flêche ou si vous vous prenez pour une agence de notation !
    Vous allez perturber les enfants de l’école de la graAande Clémence !

    Yves

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.