Aidons Badou

A l’occasion du Marché du Monde Solidaire à Nancy, j’ai rencontré des cousines togolaises qui m’ont fait découvrir encore une association dont j’aimerais vous parler : Aidons Badou.

Badou est une ville du Togo, un petit pays d’Afrique de l’Ouest. L’association Aidons Badou existe depuis 2003 et est active sur deux fronts : la santé et l’éducation.

Dans le cadre de sa mission éducative, elle a créé un lieu où les élèves peuvent aller étudier le soir. Petit à petit, cette simple salle de travail s’est transformée en véritable médiathèque pouvant accueillir une centaine de personnes et dotée d’ordinateurs, de livres, de manuels scolaires, etc.

Sur le plan sanitaire, Aidons Badou a rénové le dispensaire de la ville, notamment à l’aide d’étudiants de la faculté de médecine de Nancy.

Je trouve qu’il s’agit d’une belle initiative, qui apport une aide très concrète aux habitants de Badou et qui s’inscrit dans le long terme.

Je vous invite à regarder la présentation de M. Akpemado et, si vous avez envie de participer, vous pouvez ensuite contacter l’association à l’adresse suivante : Association Aidons Badou – 133, rue René Michaud – 54230 Neuves Maison

Fatoumata Ndiaye




Une réaction sur “Aidons Badou”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.