A la découverte de Barcelone


Aby et Doggy m’ont emmenée à Barcelone, en Espagne ! C’était super, il faisait beau et chaud, presque comme au Sénégal ! D’ailleurs, ils ont les mêmes taxis à Barcelone qu’à Dakar, sauf qu’ils sont en meilleur état…

Mais on y est pas allés en taxis, hein, non, on a pris l’avion !! Moi, j’adore prendre l’avion, parce que même si on va dans un pays tout près, on a l’impression d’aller très loin. Une fois qu’on est arrivé à l’aéroport de Barcelone, on a pris l’Aerobus (aerobouuuuuus, comme ils disent en Espagnol !), qui nous a amenés directement au centre de la ville. Et après, on a marché et on a pris le métro pour visiter. C’était chouette, parce qu’il y avait plein de monde dans les rues, même le soir, et les gens avaient l’air contents et ils me souriaient.

Moi, je ne connaissais pas l’Espagne et je trouve que c’est vraiment différent des autres pays où je suis allée. Par exemple, sur les trottoirs, il y a des petites cabines avec des gens aveugles dedans qui vendent des billets de loterie. Vous avez déjà vu ça ailleurs, vous ? Il paraît que les Espagnols adorent jouer à la loterie ! Et puis, un soir, on a vu des jeunes danser dans la rue. Je crois que Doggy aurait bien voulu participer ! Aby aussi était contente, parce qu’il y a plein de magasins à Barcelone et qu’elle aime bien acheter plein de choses (elle a tellement d’habits que son armoire déborde, mais elle ne veut jamais me les prêter, je ne comprends pas…).

A Barcelone, il y a plein de bâtiments super chouettes. Il y a la grAande Sagrada Familia aussi. C’est une église géante avec des tours, des escaliers, des vitraux… Il faudra que je vous en parle !

Dans la rue, il y a aussi parfois des gens déguisés avec plein de maquillage et des musiciens. Je crois que les Espagnols aiment bien la musique, parce qu’ils ont même construit un Palais de la musique catalane.

Mais ce que j’ai préféré, ce sont les mosaïques du parc Guell, avec son gros lézard.

Et vous, vous êtes déjà allés à Barcelone ?

Mamie Ndiaye




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.