La Femme-Tiroirs fait de la récup’

L’univers de la Femme-Tiroirs est aussi coloré que les échoppes des marchands de tissus du marché HLM de Dakar. Autant dire que je me suis tout de suite sentie chez moi dans cette petite boutique de la rue Gustave Simon, à Nancy.

En plus, les meubles sont originaux et construits à partir de matériaux recyclés : c’est de l’upcycling, comme disent les anglo-saxons. De l’upcycling musical, même, puisque les créateurs de la Femme-Tiroirs aiment aussi jouer avec de vieux vinyles pour faire des lampes ou des objets de décoration.

Je vous invite à aller rencontrer Sabrina Chapuy, l’une des pimpantes créatrices  de cet atelier écolo et éthique que j’ai découvert lors de la Rando des acteurs locaux de Nancy.

La Femme-Tiroirs, 12 Rue Gustave Simon – 54000 Nancy
http://www.la-femme-tiroirs.fr

Fatoumata Ndiaye




3 commentaires sur “La Femme-Tiroirs fait de la récup’”

  1. Je rejoins l’avis de Fatou, elle est très créative Mme Chapuy! J’aimerais être aussi inspirée que cette dame. Je trouve tout ça assez causy!
    C’est toujours réconfortant de voir que d’autres se préoccupent du développement durable et des problèmes d’écologie actuels. J’aimerais bien aller faire un tour dans « sa boutique ».

  2. Bonjour,
    Très jolies, les œuvres de Madame Sabrina Chapuy. Je n’ai pas pu voir la vidéo, mais les photos parlent d’elles-mêmes ! Comme disait l’autre : « rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ». Personnellement, j’aime transformer les choses (même si je n’y arrive pas toujours). Leur donner une nouvelle vie. C’est de l’art et je trouve que c’est très ludique.

    1. Bonjour Fatou, notre fidèle 🙂 contributrice

      Merci pour votre commentaire, une fois de plus.
      Je voulais m’assurer que ce ne sont pas des problèmes techniques qui vous ont empêché de visionner la vidéo…
      J’ai vérifié ce matin avec le navigateur FireFox et la vidéo avait beaucoup d’interruptions. Par contre, avec Google Chrome et Safari tout fonctionnait bien. Donc je ne pense pas que ce soit lié à des problèmes techniques sur le site SaDunya.

      Bonne journée et à bientôt sur SaDunya.

      adminSaDunya

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.