Les petites cigognes qui chantent

Quand Mamie est née, Aby m’a demandé d’où venait cette petite fille. Comme c’est l’habitude chez moi, au Sénégal, je lui ai répondu que j’étais allée la chercher au marché. Saviez-vous qu’en Alsace, et d’une manière générale dans la culture germanique, ce sont les cigognes qui amènent les bébés aux parents qui en font la demande ? Les mamans déposent quelques morceaux de sucre sur le bord de la fenêtre pour attirer cet oiseau qui symbolise la fertilité. Chez les Germains, la cigogne était même la messagère de la déesse Holda, qui renvoyait dans le monde des vivants les âmes des morts en les réincarnant.

Si je vous parle de cela, ce n’est pas pour vous annoncer que la famille Ndiaye s’agrandit, mais pour vous présenter un magasin rempli de trésors bio pour les enfants de 0 à 6 ans (et leurs parents) : Les petites cigognes. C’était la première halte de la Randonnée des acteurs locaux de Nancy et nous avons été joyeusement accueillis par les chansons de Pedro l’Âme, un musicien qui raconte les instants de la vie accompagné de sa guitare, et Laure Decuignière, la gérante du magasin.

Les petites cigognes, 37 Boulevard Charles V – 54000 Nancy
http://www.lespetitescigognes.fr/

Fatoumata Ndiaye




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.