Anaïs, un chœur d’artisans


Yo mec !

Elle est gentille, ma mère, mais si elle imagine éradiquer la faim dans le monde avec l’aide de ses nouveaux amis, elle se trompe.
Ces temps-ci, elle ne parle que de nourriture à partager, de planter ce que nous mangeons et de je ne sais quelle autre belle idée digne d’un monde parfait.

Le partage, c’est un truc de pauvre. Et moi, je ne veux pas être pauvre. T’as déjà vu un riche partager ? Non, sauf le travail bien sûr. Les riches font travailler plein de mecs et, après, ils ramassent le pognon en disant que c’est grâce à eux si les mecs peuvent gagner un peu de thune.

Ouais ! Je sais, depuis que je suis devenu une star, j’ai de nouveaux amis. Mais il y a encore quelques années, je partageais presque tout avec mes potes. Les fringues, la bouffe, les mégots de cloppe et même les plans drague passaient de mains en mains entre mes potes et moi.
Mais, contrairement à maman et à ses amis, on ne le criait pas sur les toits.

Bref ! C’est ma mère quoi ! Je ne peux pas lui refuser ça, j’ai accepté de l’aider à porter les pots et les plants au parc Sainte-Marie de Nancy, pour son action caritative lol.

C’était la journée Fleurs et Jardins organisée par la Ville de Nancy. Les Nancéiens étaient venus en masse pour faire leur choix parmi une multitude de plants et de fleurs exposés par des jardiniers ou simplement pour profiter du beau temps.

Moi aussi, je me suis mêlé à la foule de promeneurs et j’ai soudain découvert une plantation différente des autres. C’était des petites créatures ressemblant à des animaux et accrochées à des tiges en métal.

Il y avait des oiseaux, des escargots, des moutons et d’autres bestioles que je ne connais pas.
Anaïs, la céramiste, les avait créées de toutes pièces avec ses mains. Je te laisse découvrir son travail.

Contact :
Boutique de créateurs « Helmut et Pétula »
Le Passage Bleu
14 rue Notre Dame
54000 Nancy
http://www.choeur-dartisans.com

À+ mec

Doggy




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.