Rendez-vous le 5 juin à Yoff

Vous vous souvenez de la plage de Yoff avec les joueurs de foot et les plastiques ? Le grand frère d’une copine fait partie d’une association qui s’appelle la Calebasse (comme celle que maman a sur la tête !). Ce sont des jeunes de Yoff qui se sont réunis pour « promouvoir la coopération, l’éducation et le bien être socioculturel de l’être humain au sein de sa communauté pour un développement humain durable ». Eux aussi, ils en ont marre de voir tous les déchets et les égouts dans les rues de Yoff et sur le sable. Alors, il y a quelques mois, ils ont organisé une journée de nettoyage de la plage. Ils ont bien travaillé !
Mais, comme la plage de Yoff est grande, SaDunya a décidé de s’associer à la Calebasse pour en nettoyer encore une partie à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, le 5 juin prochain. On va mettre des beaux t-shirts, on va prendre des balais et des râteaux, on va ramasser les déchets et on va bien s’amuser tous ensemble. Notre ami Malick, avec son studio graphique Tagoor, va venir faire des photos, comme ça on pourra vous montrer le résultat ! Moi, je me réjouis d’y aller avec mes copines ! Et vous, vous faites quoi le 5 juin ?

Mamie Ndiaye

logo tagoor logo SaDunya logo calebasse

4 commentaires sur “Rendez-vous le 5 juin à Yoff”

  1. Hello,
    Très bonne initiative, cela tombe bien aussi avec les vacances, la plage sera sollicitée. Il ne faut pas oublier que pendant les vacances scolaires, Yoff reçoit beaucoup de touristes. Je pense que la propreté joue un grand rôle sur la Téranga (bon accueil) Sénégalaise…sans faire de la pub, j’ai un ami, Monsieur Seck qui tient un bel hôtel restaurant très accueillant sur cette plage et je compte sur lui pour participer activement à cette journée.
    Mes chers frères et sœurs qui foulaient le sol de Yoff pour profiter de cet endroit superbe, faites en sorte que ce lieu reste propre car avec toute la volonté des organisateurs de faire de cette plage un endroit « tip top nickel chrome » . C’est vous qui avez la mission la plus importante: la propreté de tous les jours.
    S’il vous plaît,
    -prenez l’habitude de jeter les déchets DANS LES POUBELLES
    -évitez de cracher par terre, même s’il y a le sable partout car c’est tellement plus agréable de marcher pieds nus…
    Je sais, tout le monde connait ces règles de base mais c’est bien de les rappeler …
    Si je peux me permettre, les acteurs pourraient tous porter les beaux t-shirt SaDunya, je sais que SaDunya est prêt à un effort mais il faut que chacun y mette du sien aussi pour que cette journée soit réussie et le but atteint et tout ça dans la joie et la bonne humeur.

    1. Bonsoir Binette,
      Nous vous remercions pour votre commentaire, au nom de toute l’équipe de SaDunya.
      Vous avez compris et vous avez bien exprimé la volonté de l’association SaDunya, qui est de dire que tous ensemble nous y arriverons. Même si la tâche paraît impossible à accomplir, tous ensemble, si chacun en fait un tout petit peu, nous y arriverons.
      Merci pour votre commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.