Startup Weekend à Nancy

Notre futur sera un monde de partage où le savoir et les connaissances seront mis à la disposition de tous sur l’Internet. Les bases de donnés seront interconnectées, ce qui permettra d’avoir une lecture plus complète d’un sujet ou d’un événement, en le plaçant dans tous les contextes possibles et imaginables, en croisant toutes les données dont nous disposons et les expériences connues de tous les temps.
Des supers-calculateurs travailleront sans interruption pour nous fournir des données que nul être humain ne sera capable d’interpréter. Des applications intelligentes auront la tâche de nous donner toutes les solutions possibles à un problème. Nous ne dirons plus « quel est le problème ? », mais plutôt « quelle est la solution universelle ? ».
Nous comprendrons enfin que nous sommes une entité organique et nous veillerons naturellement les uns sur les autres pour le bien de tous.

Notre futur sera un monde divisé entre une minorité qui détiendra le savoir et les connaissances pour nuire, et une majorité qui sera en ruines, en lambeaux.
Les bases de données qui auront déjà fait l’objet de convoitises seront pillées ou détruites. Il ne restera que des profils facebook, Google+, quelques tweets de criminels célèbres, quelques vidéos SaDunya sur YouTube et autres données qui feront de nous des zombies, consommateurs de déchets.
Telle un enfant gâté, cette minorité ne comprendra jamais que nous fûmes une entité organique. Comme un sculpteur fou, à force de tailler dans son bloc de pierre, il ne restera plus rien.
Game over ! Vous n’avez plus de crédit.

Être « enfermé » pendant 54 heures avec des jeunes de tous âges, des informaticiens, des designers, des chefs de projet, des financiers, des curieux, des perfectionnistes, bref des gens ouverts d’esprit, passionnés, pour travailler sur un projet de startup et le présenter à un jury de professionnels en un week-end – voilà qui fait réfléchir.

C’était donc le startup weekend à Nancy, organisé par les jeunes motivés de La Poudrière.
Attention, explosif !

Contact :
« La Poudrière by Coworking Nancy »
3, Rue de l’Île de Corse, 54000 Nancy
Arrêt de tram : Division de Fer
Ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 18h
http://www.poudriere.org/

Assane Ndiaye





Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.