Le 4 mai 2013 a été une journée riche ! Dans toute la France, c’était la date choisie par la R(é)volution des Colibris pour lancer la deuxième étape de son programme : “Planter ce que nous mangeons, on le fait”, en collaboration avec les Incroyables Comestibles. A Nancy, c’était également la journée Fleurs et Jardins organisée par la Ville : les citoyens étaient invités à se retrouver au parc Sainte-Marie pour faire leur choix parmi une multitude de plants et de fleurs.

Suite à l’appel lancé par les Incroyables Comestibles de Nancy, je suis allée les retrouver au parc Sainte-Marie pour contribuer à faire connaître cette belle initiative citoyenne. Installés non loin du stand des jardiniers de la Ville, les Incroyables nancéiens avaient bravé les pelouses détrempées et disposés des tables pour permettre aux gens de venir planter les Comestibles de leur choix : radis, carottes, salades, persil… Il y en avait pour tous les goûts. Les enfants pouvaient même créer et décorer leurs pots avec des bouteilles, des papiers, des pots de yaourt recyclés, des gommettes, etc. Chacun pouvait ainsi repartir avec son pot muni d’une pancarte “Incroyables Comestibles”.

L’enthousiasme de la joyeuse équipe des Colibris de Nancy était communicatif, les discussions riches et animées. Je me réjouis de voir fleurir sur les balcons et dans les jardins des bacs de nourriture à partager…

Fatoumata Ndiaye