Pedro, le mec qui chante (seul)


Yo mec,

Un soir, j’avais envie d’une pizza pas bio, et je me suis retrouvé à Alto Resto, près de Nancy. Ben non seulement j’ai eu ma pizza, mais en plus je me suis régalé des textes de l’artiste Pedro l’âme (seul), qui jouait ce soir-là au milieu d’un public éclectique. Le mec, il chante tout seul avec sa gratte et il raconte un peu sa vie. Il pousse des coups de gueule aussi, je crois qu’il aime pas trop le système…

Alors entre « Chocapic », l’histoire d’un petit malgache en Lorraine, et « Un Homme heureux », une belle déclaration d’amour à sa fille. Il aime les chansons bien paillardes aussi, du genre « Marie-Odile », une reprise du groupe nancéien Les Amis D’ta Femme. Ouais, là, je me suis bien marré.
De toute façon, Pedro, il arrive toujours à mettre un peu d’humour dans ses textes, même quand, au fond, ben ce qu’il dit, c’est pas drôle du tout. Il s’inspire des grands, faut dire, du genre Georges Brassens ou Renaud. Ouais, quand même, il a du goût !

En tout cas, il est cool, le mec, et il a même enregistré un message rien que pour toi… Ouvre l’œil et les oreilles, si tu le croises avec sa guitare quelque part, suis-le, ça vaut la peine de l’écouter un peu.

Doggy




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.