Yo mec !

Le 29 juin 2013, j’ai découvert un endroit sympathique : le Clou du spectacle de Nancy. C’est là que j’ai assisté au concert de Deep River, le duo de choc folk – blues – country, formé en 2006 par Marcel Van Dam, et son acolyte Martial Robillard, le moins jeune des deux et un grand fan de Georges Brassens. Il a d’ailleurs mis certaines de ses chansons à sa sauce dans son album “Vagabondages” (2011).
Sur scène, la complicité entre les deux compères, la qualité musicale et les histoires drôles racontées entre deux chansons font de ce duo un groupe agréable à écouter.
Le duo interprétait ses propres compositions, quand il ne reprenait pas, à sa sauce, de grands artistes comme Léonard Cohen, Norah Jones, Boris Vian, Jonnhy Cash, le « Man in Black » de la musique américaine, classé 21e meilleur chanteur de tous les temps par le magazine Rolling Stone, ou encore Eric Clapton, le 2e meilleur guitariste de tous les temps, derrière qui tu sais évidemment… toujours d’après le magazine Rolling Stone (2011), pour ne citer que ceux là.
Ce que j’ai kiffé aussi, ce sont les guest stars qui se sont produites sur scène avec Martial et Marcel, comme Paul Lassey l’harmoniciste qui, avec Marcel, a été lauréat du concours Impul’sons (2010), et le stagiaire de Paul, Michel Maboubier. Il y avait aussi Daniela Albrecht, une chanteuse de jazz.
La générosité, le talent et la simplicité de ces artistes forcent le respect !

Doggy