Un humour dérangeant pour un comique dérangé


Yo mec !

Le vendredi 13 septembre 2013, j’étais pas dispo. Les vendredis 13, je bosse pas, c’est plus sûr !
Ma sœur Aby a accepté d’aller de ma part au Clou Du Spectacle, à Nancy, pour faire des reportages sur la 4 ème édition de « Le Clou’s Up fait sa rentrée ! », un tremplin pour humoristes en verbe (lol).
Mais, la pauvre, elle est pudique et elle déteste les gros mots. Résultat, je me retrouve avec des tas de vidéos et de photos à traiter… Bon les mecs, j’ai pas que ça à faire moi. Alors vous avez intérêt à me faire parvenir vos textes de présentation, comme mon pote Timo Falcone, bande d’humoristes ! Voilà ce qu’il a écrit :

« La fonction principale de l’humoriste est, selon moi, de mettre le doigt sur ce qui va mal. Ce spectacle, intitulé « Anthro[pas]logique », s’articule autour d’une vidéo-conférence sur le comportement humain dans les sociétés passées, présentes et à venir.
Au bout de quelques minutes, le spectateur se rend vite compte qu’il s’agit avant tout d’humour, et non pas d’une étude sérieuse. En effet, pour ce pseudo-scientifique non homologué, tout est prétexte au cynisme, autour de jeux de mots alambiqués. Un texte cru et cruel qui aborde des sujets tels que le consumérisme, le racisme envers les pays en développement, la téléréalité, le suicide, les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, mais aussi la philosophie de comptoir.
Inspiré par les commerciaux-évangélistes américains qui nous expliquent leur méthode miracle pour accéder au bonheur, à la richesse, et à la célébrité en une semaine, ce spectacle propose une alternative au bonheur qu’on nous vend : le bonheur qui passe par une introspection, une quête du développement personnel ou encore une émancipation spirituelle, le tout saupoudré d’humour grinçant. L’absurdité de l’humain est mise en évidence à travers une série d’étapes parsemées d’images et de vidéos loufoques.
Mes inspirations sont tellement opposées les unes des autres, qu’en citer une ou deux ne vous aidera pas à me cerner. »

https://www.facebook.com/pages/Timo-Falcone/399821490126728

Texte de Timo Falcone, Metz, France

Doggy




2 commentaires sur “Un humour dérangeant pour un comique dérangé”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.