Il y a un fauteuil sur le toit de mes voisins. Est-ce pour le Père Noël ?


Ces derniers temps, d’étranges choses se sont mises à apparaître dans le voisinage. Je crois que cela a commencé avec un avion, puis un carrousel. Ensuite, une sorte d’extraterrestre avec une canne en bonbon géante. Je me suis posée des questions en voyant la canne en bonbon, mais le temps était encore si doux dehors, cela ne pouvait pas être déjà la saison des Fêtes ?
Mais un soir, Maman et Aby m’ont emmenée au centre-ville de Kingston (Ontario, Canada), alors qu’il faisait déjà nuit. Elles avaient les yeux qui brillaient et elles échangeaient des sourires complices tout en parlant d’une surprise… Comme on s’approchait, j’ai entendu de la musique. Et soudain, je me suis retrouvée nez à nez avec un camion de pompiers dont l’échelle et les roues étaient ornées de guirlandes lumineuses ! Je n’en croyais pas mes yeux ! Ensuite, j’ai vu des elfes qui dansaient et des rennes qui chantaient. Et des vélos tout clignotants, et même une ambulance. Alors j’ai deviné… Tout au bout de la parade, il y aurait le Père Noël !

Ce soir-là, sous la pluie, j’ai vu le Père Noël et sa femme illuminer le grand sapin de la place du marché de K-town.
Et les jours suivants, j’étais toute excitée de découvrir des nouveaux sapins de Noël, des bonshommes de neige, et des lumières de toutes les couleurs devant les maisons de mon quartier.
J’ai même réussi à convaincre mon frère Doggy de venir se promener avec moi dehors un soir où il neigeait, pour aller voir de près toutes ces décorations.
Il a mis tellement longtemps à se préparer… Il n’avait pas encore repris l’habitude de devoir mettre des collants, des pantalons de neige, deux paires de mitaines, deux paires de chaussettes, plus un bonnet par-dessus sa casquette. Mais il est venu avec moi, malgré la tempête, et en regardant toutes ces couleurs, cela m’a rappelé les feux d’artifices que j’avais vus pendant l’été, pour la fête nationale du Canada ! Sauf que, si cela avait été des vrais feux d’artifices, cette fois ils auraient gelé dans le ciel…
En rentrant, j’avais sommeil et je me posais deux questions : pourquoi mes voisins avaient-ils mis un fauteuil pour le Père Noël sur leur toit ? Et puis, c’est quand Noël, pour de vrai ??

Mamie




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.