Geneviève Besnier et les marionnettes géantes de Fataro

Quand j’étais à Montréal (Québec, Canada) avec mon frère Doggy, je suis allée dire bonjour à mes copines Astou et Mariama et on s’est bien amusées avec tous les instruments de musique qu’elles ont dans leur maison. Zal, leur papa, a même joué de la kora pour nous.
Plus tard, pendant qu’on jouait, j’ai entendu de drôles de voix… Je suis allée voir ce que c’était et là j’ai vu d’immenses poupées qui discutaient, assises sur un canapé. Elles étaient presque plus grandes que moi ! Je me demandais comment elles faisaient pour parler, et ça me faisait presque un peu peur.

Ensuite, j’ai vu une dame derrière les poupées, qui les faisait bouger et parler. Geneviève Besnier m’a expliqué que ce n’était pas des poupées, mais des marionnettes, et que c’est elle qui les avait fabriquées. J’étais très impressionnée ! Ces marionnettes jouaient dans un spectacle et elles racontaient toute une histoire à propos d’une petite fille avec des tresses sur la tête. Comme moi, tiens !

Ce soir-là, je me suis endormie en rêvant de marionnettes géantes qui m’emmenaient dans leurs aventures. J’aimerais bien voir leur spectacle, un jour…

Mamie Ndiaye

Pour en savoir plus :

Geneviève Besnier est membre de :
L’Association québécoise des marionnettistes (AQM)

L’Union des artistes (UDA)

Geneviève Besnier est sur Facebook




1 réflexion sur « Geneviève Besnier et les marionnettes géantes de Fataro »

Laisser un commentaire