Expérience #001 /100

L’équipe de SaDunya et MOI, Doggy, sommes heureux d’annoncer la première d’une série d’expériences artistiques et culturelles qui auront lieu en Suisse, au Sénégal, en France au Canada et aux États-Unis (pour l’instant) d’ici au Festival international en lui-même qui se déroulera la semaine du 21 juin 2018 à Kingston, Ontario, Canada.

La première expérience aura lieu à Kingston ON le 10 mai 2017. Au programme de cette soirée, 3 événements en 1 :

Festival d’arts de SaDunya à Kingston : Expérience #001
Mercredi 10 mai 2017 à partir de 21h
The Mansion, 506 Princess Street, Kingston, ON K7L 1C5
Admission : 15$-50$ | Infos : 613 531 0003 –

Premier CONCERT:
Collaboration exclusive entre UMARO et Doug van der Horden

UMARO (de son vrai nom OUMAR NDIAYE), est né à Dakar (Sénégal) et a créé ce qu’il appelle l’african feeling sound. Umaro a gagné le Silver World Syli 2009 (Canada). En 2010, il a participé à différents festivals en Afrique de l’Ouest. En 1996, il a sorti son album Hoslu avec la chanteuse américaine Elizabeth Shipley. Il a également fait des tournées en Europe et dans les grands festivals sénégalais.

Doug van der Horden est né à Ottawa et vit dorénavant à Kingston, ON. Après avoir été musicien professionnel au sein des Musiques des Forces armées canadiennes, il est maintenant percussionniste indépendant
à Kingston.

Deuxième CONCERT:
Son Latino est un groupe de musiciens qui crée des rythmes latinos entraînants, composé de : Alberto Garcia (Mexique) est un luthier professionnel qui fabrique des violons, des altos et des violoncelles. Il est également percussionniste (congas, bongo, maracas, cloches) ; Mauricio Montecinos (Chili) enseigne la guitare classique et de style flamenco. Il est également chanteur et guitariste ; Guzman Plaza (Cuba) est un musicien international professionnel et enseigne à l’École de musique de Cuba.

PERFORMANCE: Collaboration exclusive entre Yessica Rivera Belsham et Ndaté Sylla

Yessica Rivera Belsham est une chanteuse, percussionniste, danseuse et artiste peintre canado-mexicaine. Elle a vécu au Mexique, aux Pays-Bas et au Canada et a joué à Kingston, Montréal, New-York, Hawaii et Mexico.

Ndaté Sylla est un artiste-peintre actif sur la scène internationale (France, Sénégal, Suisse).

PROGRAMMATION DE L’EXPÉRIENCE #001

21h ouverture des portes
Lancement officiel du Festival d’Arts de SaDunya à Kingston
Performance de Yessica Rivera Belsham et Ndaté Sylla
Concert Son Latino
Concours du meilleur joueur de Toukhoucingalame
Concert d’Oumar Ndiaye et Doug van der Horden
Clôture de l’expérience #001

SADUNYA’S KINGSTON ART FESTIVAL: Experience #001 /100:

Doggy




1 réflexion sur « Expérience #001 /100 »

Laisser un commentaire