Cela faisait longtemps que Mamie insistait pour aller à Paris… Alors, avec Doggy, on a décidé de faire la paix pour une journée et d’emmener notre petite sœur dans la capitale. Elle était tellement excitée qu’elle n’a pas dormi la nuit précédente, je crois bien !

Puis lui faire plaisir, on est allés à la Tour Eiffel, bien sûr, et puis à la Butte de Montmartre. Ensuite, Doggy nous a présenté son pote Tanor, un célèbre chanteur sénégalais. Il est troooop beau, Tanor, et il chante trop bien ! Heureusement que j’avais mis mon manteau d’hiver rose super tendance. Je crois bien que ça lui a plu, il a dit que j’avais l’air d’une vraie Parisienne !

Pour bien terminer la journée, on est allés faire du shopping sur les Champs-Elysées. Vous vous rendez compte, l’avenue la plus célèbre du monde (enfin, après Sunset Boulevard, d’après moi) ! Il y a plein de magasins, c’est trop bien ! Par contre, il y a aussi des mendiants et, ça, ça m’a fait mal au cœur. En plus, il faisait tellement froid dehors… J’étais un peu mal à l’aise de regarder les vitrines de tous ces magasins de luxe, et de voir en même temps le reflet des mendiants assis sur le trottoir glacé…

C’est bizarre, Paris. En plus, il y a tellement de voitures et de pollution. J’ai passé des heures à me laver les cheveux en rentrant !

Aby Ndiaye