Yo mec ! Bémer tu connais ? Oui, bien sûr… Merci à qui ?
Alors je vais pas te la jouer star à deux balles ce soir. Parce que les stars, ce soir, c’est eux ! Emanuel Bémer, Rémi Martin et Stéphane Geib. Ils ont remporté le prix du public, le samedi 24 mars 2013, lors de la seconde soirée1 du 14e Tremplin de la chanson organisé par le MJC Pichon, à Nancy, en France.
Sérieux, ils ont assuré les mecs.

Même si les Walz, les Lionel Grob (premier prix du Jury, 😉 Grrrr !) et aussi les Fergessen ont été très bons. Ça s’est joué à 2 voix, dont la mienne (peut-être) pour faire gagner les Bémer, devant les Fergessen. Mais bon, on va pas faire comme Monsieur Mélenchon2, c’est tous les votes qui ont fait gagner les Bémer, OK ?
Et c’est cool que j’aie pu voter, même si je suis un étranger en France (j’ai mes papiers, je précise).
Le chanteur, Emanuel, jouait avec les mots et avec le public comme à son habitude. Son interprétation de « Un mec qui en a », entrecoupée des rires du public, montrait bien que c’était sa soirée.
Mais encore, il faut que tu mattes son interview après le concert pour voir comme ce mec est à l’aise devant le mike3.

Voilà je peux enfin te les présenter :
Emanuel Bémer : chant, flute, guitare auteur-compositeur
Rémi Martin : batterie, percussions
Stéphane Geib : basse

A+, mec

Doggy

1 Le vendredi soir, un autre prix du public à été décerné à un autre groupe.
2 Jean-Luc Mélenchon, le leader du Front de gauche, déclarait à la suite de la victoire du candidat Hollande lors de l’élection présidentielle de 2012 : « Je félicite les quatre millions d’électeurs du Front de Gauche dont les votes ont fait la décision aujourd’hui ».
3 micro