Comme cadeau de Noël, Aby et Doggy m’ont emmenée à Paris !!! On a pris le TGV et le métro, j’étais toute excitée ! En fait, on y est même allés deux fois : une fois cet automne et une autre fois il y a quelques jours, pour voir les décorations de Noël. Bon, moi je pense que, la première fois, Aby avait surtout envie de se pavaner dans son nouveau manteau, et Doggy de montrer son t-shirt à son pote Tanor…
Mais ça fait rien, moi j’étais bien contente d’aller découvrir la Tour Eiffel ! Elle est graaaaaaaaaaaaande !!! Et puis, elle est toute en fer (on la surnomme d’ailleurs la « Dame de Fer », vous saviez ça, vous ?), avec plein de boulons. Et c’est tellement beau, la nuit, quand elle est toute illuminée ! Il y a encore plus de lumières que sur le sapin de Noël de la Place Stanislas !
La première fois, on est aussi allés à la Butte de Montmartre. Pour y arriver, on a dû monter des tas d’escaliers, presque autant qu’à la cathédrale de Strasbourg ! C’était amusant, moi je suis montée en courant, et j’entendais les autres souffler et râler derrière moi, hi hi hi ! En tout cas, ça valait la peine : depuis en-haut, on avait une super vue sur Paris.
Aby trouve qu’il y a trop de voitures et de pollution, mais moi j’aime bien Paris. En plus, on voit des gens qui viennent de partout : des Chinois, des Espagnols, des Américains, des Sénégalais… Je me demande juste pourquoi ils ont tous un appareil-photo autour du cou, sauf les Sénégalais, qui ont plein de petites Tour Eiffel à vendre, eux ?
Oui moi aussi j’adore Paris avec sa pollution, ses habitants désagréables et râleurs tout au long de l’année (on dit que les français sont des-agréables parce qu’ils n’ont jamais de soleil dans leur pays). C’est un très beau pays ! J’adore la petite remarque des « sénégalais qui ont des tours Eiffel au cou ».