Ce week-end, je suis allée à Paris, toute seule comme une grande. Cette fois-ci, j’ai décidé de snober le métro parisien, ses odeurs, ses bousculades et ses obscurités. J’ai décidé de vivre Paris sous le soleil et pas dans les sous-sols… Tiens, c’est une ville agréable en fait ! Comme je logeais dans le quartier de St. Germain des Prés, sur la rive gauche, j’en ai profité pour faire la piétonne à Paris. J’ai visité le Jardin du Luxembourg, où j’ai retrouvé une chouette amie sénégalaise qui, parallèlement à ses études, fait du bénévolat pour les Restos du Cœur.
Je me suis aussi baladée dans le quartier de la Bastille et j’ai fais un tour en bateau sur la Seine, puis à pied sur les quais. J’ai participé à un cours de Zumba en plein air et, le samedi soir, j’ai même mangé végétalien dans un restaurant classe et sympathique.
Comme chaque fois que je vais à Paris, je ne peux m’empêcher de faire un tour dans le quartier de Château Rouge, le quartier africain de Paris, à côté de Barbès. J’ai pu m’acheter les dernières mèches de rajout à la mode à Dakar, pour mes cheveux, ainsi que des cure-dents pour maintenir mes dents blanches et brillantes. J’aurais voulu y aller à pied, mais c’est quand même un peu loin, alors j’ai pris le métro. Mais bon c’était la seule fois… Ah, une dernière chose : pour visiter Paris à pied, prévoyez des chaussures confortables !

Aby