SaDunya au marathon de Lausanne

Un soutien à l’association SaDunya
Jusqu’au mercredi 3 novembre 2021, Ndaté Sylla va courir le marathon de Lausanne (Suisse) – sous les couleurs du Projet SaDunya !

Challenge

Pour un vivre-ensemble de qualité

Soutenir une association qui crée des ponts entre les personnes, les peuples, les cultures et les organisation depuis 2011

Complet

42km

Semi

21km

Quart

10km

Huitième

5km

A propos de nous

Tous ensemble nous sommes plus forts !

Vous avez la possibilité de participer à votre manière, bien au sec depuis chez vous, en récompensant ses efforts par un soutien à l’association. Nous vous proposons en effet de le parrainer en vous engageant à verser la somme de votre choix par kilomètre parcouru.

Ndaté vise le semi-marathon, soit 21km. Vous pouvez ainsi vous engager à verser CHF 2.- par kilomètre, par exemple, ce qui ferait un don de CHF42.- pour SaDunya s’il parvient au bout du semi-marathon (ou pas).

L’argent ainsi récolté sera alloué aux prochains projets menés par l’association, en Suisse et à l’international.

Pour enregistrer votre promesse de don, utilisez le formulaire en dessus.

Vous pouvez par ailleurs dès maintenant commencer à vous entraîner pour le marathon 2022, afin de courir vous aussi pour l’association l’an prochain 😉

Le Lausanne Marathon 2021 en chiffres et en mots

Ndaté prend le départ le mardi 02 novembre à 8h30  > arrivée 11h34

Je remercie les organisateurs et toutes les personnes qui ont contribué à la tenue du Lausanne Marathon 2021.

En ces temps de pandémie, cette manifestation sportive est très appréciée. La résilience et l’innovation (édition virtuelle) dont ont fait preuve l’organisation et les participants sont à saluer.

Merci !
Et
félicitations aux nombreuses personnes qui ont participé comme coureurs.

Voilà mon témoignage et mes commentaires pour l’amélioration continue de la manifestation.

Points positifs

  • Le parcours est généralement bien balisé 
  • L’organisation est globalement bien réussie
  • La traversée des vignes est magnifique

Points à améliorer

  • L’arrivée à la Tour est très discrète. Je suis passé à côté sans la voir. Après une course éprouvante, nous avons tendance à perdre un peu nos moyens. Mettre le panneau d’arrivée en face au lieu de l’avoir dans le sens de la course aurait été plus percutant. Un autre coureur allait continuer sa course. Quand je lui ai fait signe en lui indiquant qu’il était arrivé, il a compris et avec surprise.
  • Juste avant d’arriver vers le château de la Tour, deux personnes à qui j’ai posé la question sur le point d’arrivée du marathon ne savaient pas.
  • J’étais étonné de voir que beaucoup de personnes de la région n’étaient pas au courant de la manifestation. La communication ?
  • Courir à côté de voitures polluantes est problématique à mon avis.

J’ai donc loupé l’arrivée à la Tour, me suis arrêté à l’entrée de Montreux. En retrouvant l’arrivée, j’ai réalisé que j’étais passé à côté sans la voir… Cela m’a permis de faire plus de kilomètres. Avec Google Map, j’ai réussi à avoir toutes les informations concernant ma course.

Ah ! j’ai été blessé au genou à l’entrée de Cully d’où la difficulté de courir plus vite… Mais tout va bien.

Merci encore pour cette belle course !

Je m’engage

Faites-nous parvenir votre promesse de dons

12 + 10 =

Le Projet SaDunya

Pour des cercles vertueux…

Le projet SaDunya (Sadunya signifie « ton monde » en wolof) est une association reconnue en Suisse. Elle a pour vocation de permettre à des personnes qui changent le monde à leur niveau de s’exprimer et de partager leur engagement, leur vision du monde et leur désir d’inspirer les autres à faire de même, à leur façon.

Créé en 2011 par SyllaDesign (www.sylladesign.com – Mélanie et Ndaté Sylla), SaDunya est une initiative unique et novatrice visant à mettre en avant le potentiel humain et à inspirer les membres des
communautés locales et internationales.
Bilingue (français et anglais) et sans frontière, le Projet SaDunya est libre de toute appartenance politique, confessionnelle et idéologique.

Notre blog

Nos articles vous mettent en lumière

Les porteurs de projets : des entrepreneurs, des bosseurs, des marathoniens

Les porteurs de projets : des entrepreneurs, des bosseurs, des marathoniens

Bien souvent, quand je reçois un service ou des informations utiles et pertinentes de la part d’un prestataire, je m’empresse de poser des questions à la personne pour en savoir plus sur elle… Eh oui ! Cela ne me surprend plus que ça soit la patronne ou le patron qui reste bien plus tard au travail pour servir avec respect et joie le client.
Je ne peux compter le nombre de fois où, à la fin d’un entretien…

lire plus
«I LOVE #ArtisteDici» avec Albin Christen

«I LOVE #ArtisteDici» avec Albin Christen

Depuis une trentaine d’années, les travaux d’Albin Christen développent un langage visuel poétique qui raconte des histoires, entre terres fermes et soleils, nourries par les cultures populaires du monde entier.
Après un apprentissage de typographe puis un second de graphiste en agence de publicité, Albin ouvre son atelier de graphisme illustré. Si ses dessins sont souvent imprimés sur des affiches, on peut les voir aussi sur des supports variés tels que des Swatch, des Adidas, des skates et, depuis quelques années…

lire plus
LABEL RADIO TV : la chaine panafricaine a 4 ANS

LABEL RADIO TV : la chaine panafricaine a 4 ANS

Comment ne pas appuyer avec force et conviction le message de Mactar Silla et de son équipe, qui fait « le pari d’une chaîne d’excellence, d’une chaîne du savoir, d’une chaîne de la connaissance, d’une chaîne qui prend en compte toutes les aspirations du continent africain dans sa diversité… tout en étant ouvert au monde qui nous entoure… ».
C’est donc avec bonheur 💖 et fierté que je partage avec vous, La vidéo du message d’anniversaire du PDG de Label TV

lire plus