Mactar Silla PDG Label Radio TV

« Nous avons choisi de servir l’Afrique. Nous nous y employons, tous ensemble, avec détermination, depuis plus de quatre ans… »
_ Mactar Silla PDG Label Radio TV

Quand une bonne nouvelle nous vient d’Afrique, nous avons le devoir de la partager au monde ! 😊

Notre continent souffre d’un déficit important d’images.
Du point de vue de beaucoup d’Africains et de personnes d’ascendance africaine, une image plus nuancée et proche de la réalité fait défaut. La majorité des contenus disponibles sur l’Afrique ne véhicule pas une image correcte du continent ou de sa diaspora.
À croire qu’il ne se passe rien de bon, de beau et surtout d’utile sur une terre pourtant aussi riche, aussi vaste et aussi plurielle.
Ceux qui savent avoueront. Sans l’apport indispensable de ce continent et de ses peuples, une bonne partie de notre système économique, social et politique, mondialisé, ne verrait pas le jour… ou, du moins, ne fonctionnerait tout simplement pas.

Mais pourquoi donc l’image de ce continent est-elle si déformée dans un sens, plutôt que dans un autre ? Et dans quel but ?

Une recherche avec les mots clés “image Afrique” et “image Europe” sur un moteur de recherche le 01.09.2021 à 11h30, depuis Lausanne, en Suisse, donne les résultats suivants :

Une recherche avec les mots clés “image Afrique" et "image Europe"
Recherche avec Google

Ou encore “vie en Afrique” vs “vie en Europe

l'image d'une recherche sur Google en utilisant les termes "vie en Afrique" et "vie en Europe"
Recherche avec Google

Je vous laisse en tirer vos conclusions en vous invitant à faire la même recherche depuis votre région. (merci de nous partager les résultats en commentaire)

Merci également d’apporter vos réponses aux questions, car vous faites partie de la question. De toute manière, nous n’avons pas toutes les réponses.

L’Afrique est plurielle. 

Nous avons besoin d’un contenu de qualité pour en parler. 


Notre honnêteté intellectuelle, notre volonté de contribuer à la marche du monde ainsi que notre désir de parler de notre continent –  nos réalités, nos projets, nos aspirations et tout ce qui fait la singularité de notre être – nous invitent à prendre la parole.
Nous sommes les mieux placés pour parler de nous-mêmes au reste du monde.

Sur nos maux, nous mettrons nos mots.
Sur nos succès, nous bâtirons notre destinée.
Sur les affaires du monde, nous donnerons notre avis.

Nous parlerons de l’Afrique aux Africains et au reste du monde. Nous parlerons de notre Afrique, pas de celle que les acteurs extérieurs tentent de façonner en fonction de leurs propres critères. 

L’audiovisuel étant une affaire sérieuse, « nourrir » nos populations avec un contenu de qualité est essentiel pour le développement du continent. Donner de la voix et de l’espace aux idées et aux solutions passe par des initiatives comme Label Radio TV.

Comment ne pas appuyer avec force et conviction le message de Mactar Silla et de son équipe, qui fait « le pari d’une chaîne d’excellence, d’une chaîne du savoir, d’une chaîne de la connaissance, d’une chaîne qui prend en compte toutes les aspirations du continent africain dans sa diversité… tout en étant ouvert au monde qui nous entoure… ».

C’est donc avec bonheur 💖 et fierté que je partage avec vous, La vidéo du message d’anniversaire du PDG de Label TV 

Épilogue

Le matin, j’aime demander à mon fils ce dont il a rêvé pendant la nuit. Il ne me viendrait pas à l’idée de deviner son rêve, et libre à lui de répondre ou pas.

Merci à Label TV Radio, ainsi qu’à ses partenaires et soutiens de continuer à faire de notre rêve une réalité et de donner la parole à des intervenants pluriels et diversifiés dans leurs nombreuses émissions.

Plein succès pour les prochaines années !

Plus d’infos.

👉🏾 Site web : 
http://www.labeltelevision.com/ 

👉🏾 Page Facebook :
https://www.facebook.com/alabeltv