Mamie

Mamie
Si vous non plus, vous ne comprenez pas toujours de quoi parlent les grands. Si vous aussi, vous aimez l’école et que vous observez tout ce qui se passe avec curiosité. Si vous non plus, vous n’êtes pas sûrs d’avoir vraiment envie de grandir…

Bonjour,

Je m’appelle Mamie Ndiaye. Mon vrai prénom, c’est Signare, comme ma grand-mère, c’est pour ça que tout le monde m’appelle Mamie.
Je suis en CE2 et j’aime bien l’école parce qu’on y apprend plein de choses. Mais j’aime bien aussi quand je suis à la maison parce que je peux essayer les habits de ma sœur (même si, après, elle me court derrière…). Elle est trop belle ma sœur, mais il ne faut pas lui dire… Je suis contente aussi parce que mon grand frère est revenu vivre avec nous. Mais moi je trouve qu’il est moins drôle qu’avant, depuis qu’il a vécu chez les toubabs.
Il y a Doudou aussi. Maman et Assane s’inquiètent beaucoup pour lui. Il disent qu’il n’a appris aucun métier et qu’il n’aime pas travailler. Lui, il dit qu’il est rappeur et que bientôt il sera célèbre et qu’il m’achètera plein de poupées…

carte-identite-mamie

Carte d’identité

Prénom et nom : Signare Ndiaye
Surnom : Mamie
Âge : 9 ans et demi
Caractéristiques :
Mamie est très éveillée et intelligente, attachante et curieuse. Elle est choyée par tous, sauf par Aby qui en est jalouse. Elle passe beaucoup de temps au GIE avec sa mère, ce qui agace les autres femmes du groupe.

Si vous avez envie de parler à travers moi, envoyez-moi vos articles, signés ou anonymes, à l’aide du formulaire de contact.



Laisser un commentaire