Yo mec !
Lors du concert de Deep River au Clou du spectacle à Nancy, avec Martial Robillard et Marcel Van Dam, j’ai fait la connaissance d’un grand musicien avec un tout petit instrument : Paul Lassey, l’harmoniciste.
Ce français découvre l’harmonica vers l’âge de 18 ans en écoutant les disques de Charlie Mac Coy et Toots Thielemans. Il sort son premier album, « Après l’Orage » (extraits à écouter sur son site web) en 2008, sur lequel Jean-Jacques Milteau, avec qui il avait fait un stage déterminant au début des années 90, vient partager une de ses compositions, titrée « Nancy », la ville d’origine de Paul.
Paul Lassey donne des cours par Internet depuis longtemps. Branché, le mec ! Il organise aussi des stages régulièrement. Au Clou, ce soir-là, il y avait même deux de ses stagiaires : Yacine Zizi (il m’a confirmé que ce n’était pas une blague), un Marocain, et Michel Maboubier, de la région Parisienne, qui est monté rejoindre le maître sur scène.
Cerise sur la gâteau, le mec joue avec un instrument qui porte son nom ! C’est comme si je faisais du rap avec un mic griffé Doggy ! Bientôt mec… bientôt.
Tu trouveras aussi des informations sur la page Facebook de Paul.
Doggy
Source : le site web de Paul Lassey