Yo mec,
J’en sais plus sur Pedro l’Âme. C’est un artiste seul avec sa guitare (quelquefois un clavier). Le mec, il ne chante que ses instants de vie, des compositions uniques, drôles et poétiques.
Il vient d’un groupe de chanson française festive, avec lequel il a eu l’occasion de jouer avec de nombreux artistes comme Deux Z’elles, Aerial View, La Rumeur Court, Eddy la Gooyatsh, Alex Toucourt, Marcel Van Dam, Nissa, la Roulette Rustre, les Ogres de Barback, Les hurlements d’Léo… (ouais, rien qu’ça !). Et, un jour, il décide de se lancer seul à conquérir les bars.
Comme il est pas seulement artiste, mais aussi éducateur, en 2010, le mec quitte la Lorraine pour s’installer en Champagne-Ardenne pour le boulot. Il apprécie pas trop la région, triste et vide (y font comment, les mecs qui vivent-là ?!), alors il commence à écrire des textes, et la musique qui va avec. À la Fête de la musique, il décide même de jouer ses compositions en Champagne-Ardenne, histoire que ça bouge un peu!
Et les mecs, il ont l’air d’aimer ses chansons! Pourquoi ?
Ben parce que tout le monde se retrouve dans ses textes, ou dans une phrase prononcée.
Christophe Chevardé a tout compris, Pedro l’Âme, c’est « une mélodie accompagnant harmonieusement un écrit ciselé dosant l’émotion, l’humour, les convictions et le questionnement. »
Si tu ne connais pas la Personne, faut que tu viennes la découvrir à travers l’Artiste, mec.
Une musique simple, des textes qui vous font passer du sourire au rire – même aux larmes, des fois, ouais, j’avoue… L’émotion est la base de ses compositions.
Sa devise : « Des gens vendent du rêve, Pedro l’Âme offre l’émotion… »
Doggy
Texte de Pedro l’Âme, à la sauce Doggy !
Article paru dans le Républicain Lorrain du 26 juin 2015.
Lire l’article (fichier jpg)
Merci Pedro de nous avoir envoyé tes news 🙂
Coucou la famille, je chante toujours pour des sourires des rencontres et souvent de la magie de l’instant.
Merci à vous de me suivre malgré la distance et même le temps !
C’est un plaisir de vous retrouver, la poussière du temps n’y fait rien, il suffit de souffler et tout redevient comme avant, alors Merci.
Ici j’ai fais de belles découvertes, continuez, surprenez, faîtes découvrir, le plus beau n’est qu’à venir.
La famille s’agrandis ou pousse chaque jour, la vie est faîte ainsi, tant mieux !
Ici ou ailleurs, dans mes textes ou vôtre cœur, les sourires ne se perdent jamais, ne se perdent jamais…
Yo ! Pedro l’Âme « pas » seule
Merci pour ton joli commentaire, de la part de toute la famille SaDunya.
Nous on aime tes chansons, un point c’est tout. En plus ma sœur Aby (https://www.sadunya.org/abybatou/) trouve que tu es mignon 😉
Continue et ne n’arrête pas. Nous te suivrons même depuis le bout du monde 😉
à+
Pédro ? Un grand moment d’émotion musicale et poétique dans une banale pizzeria d’Essey les Nancy. Oui, un bel artiste, un vrai, de ceux dont on a l’impression que c’est directement leur cœur qui chante et joue de la guitare. Il a des choses à dire, des cris à pousser, des convictions à partager et dans lesquelles on ne peut que se retrouver.
Sa maîtrise musicale m’a épaté, tout comme quelques uns de ses textes bien ciselés qui disent les choses dans leur cinglante vérité. Une belle rencontre humaine que je recommanderai à nombre de contacts. Allez Pedro, le plus beau est devant toi. Christian.
Merci pour ton commentaire Ingret…
Pedro est une belle rencontre pour nous aussi, et c’est que le début.