Yo mec,

J’en sais plus sur Pedro l’Âme. C’est un artiste seul avec sa guitare (quelquefois un clavier). Le mec, il ne chante que ses instants de vie, des compositions uniques, drôles et poétiques.

Il vient d’un groupe de chanson française festive, avec lequel il a eu l’occasion de jouer avec de nombreux artistes comme Deux Z’elles, Aerial View, La Rumeur Court, Eddy la Gooyatsh, Alex Toucourt, Marcel Van Dam, Nissa, la Roulette Rustre, les Ogres de Barback, Les hurlements d’Léo… (ouais, rien qu’ça !). Et, un jour, il décide de se lancer seul à conquérir les bars.

Comme il est pas seulement artiste, mais aussi éducateur, en 2010, le mec quitte la Lorraine pour s’installer en Champagne-Ardenne pour le boulot. Il apprécie pas trop la région, triste et vide (y font comment, les mecs qui vivent-là ?!), alors il commence à écrire des textes, et la musique qui va avec. À la Fête de la musique, il décide même de jouer ses compositions en Champagne-Ardenne, histoire que ça bouge un peu!

Et les mecs, il ont l’air d’aimer ses chansons! Pourquoi ?
Ben parce que tout le monde se retrouve dans ses textes, ou dans une phrase prononcée.

Christophe Chevardé a tout compris, Pedro l’Âme, c’est « une mélodie accompagnant harmonieusement un écrit ciselé dosant l’émotion, l’humour, les convictions et le questionnement. »
Si tu ne connais pas la Personne, faut que tu viennes la découvrir à travers l’Artiste, mec.

Une musique simple, des textes qui vous font passer du sourire au rire – même aux larmes, des fois, ouais, j’avoue… L’émotion est la base de ses compositions.

Sa devise : « Des gens vendent du rêve, Pedro l’Âme offre l’émotion… »

Doggy
Texte de Pedro l’Âme, à la sauce Doggy !