Yo Mec ! Le samedi 23 mars 2013, j’ai fait un tour au MJC Pichon, à Nancy, en France, pour écouter mes potes de Bémer. Ouais ! Et j’ai pas été déçu. Pensant ne voir que les Bémer, je suis en fait tombé sur trois autres groupes pas mal du tout ! Walz (mon coup de cœur), Lionel Grob, et enfin Fergessen.

En fait, c’était la seconde soirée du 14e Tremplin de la chanson française – édition mars 2013, organisé par le MJC Pichon, animé et diffusé en direct sur Radio Fajet et repris par plusieurs radios de la région Est.
Les quatre premiers groupes ont joué vendredi soir. Cette année, une soixantaine de groupes a participé en envoyant 3 titres ; 8 groupes ont été sélectionnés pour les deux soirées du week-end.
Après avoir acheté mon ticket d’entré à 6 Euros (environ CFA2 4000), j’ai mis le bulletin de vote que le portier m’a remis dans ma poche. « Cool, je vais voter pour mes potes, c’est clair ! », me suis-je dit en m’installant peinard, au premier rang, pour ne rien rater des concerts.
Thomas et Julien, les animateurs de la soirée, sont entrés en scène vers 21h sous les cris du public. Quand, au cours de leur présentation, ils ont cité les Fergessen comme l’un des groupes connus de ce soir, je me suis dit « n’empêche, je vote Bémer ».
C’est le groupe Lionel Grob qui a déclenché les hostilités en premier avec sa chanson « Jack le trader », suivi de Bémer avec « Un mec qui en a ». Après un cessez-le-feu1 de vingt minutes, le groupe Walz a attaqué avec « Les petits souliers », mais les Fergessen, avec leur chanson tout en rythme et leur voix bien synchros, ont montré qu’ils étaient là pour la victoire, rien de plus.

Nous avons eu environ vingt minutes de son de chaque groupe. Ensuite nous sommes passés au vote du public. Évidemment que j’ai voté… pour qui ? Devine mec ! Mais bon le vote étant secret… Je te laisse avec tes (in)certitudes.

A+ mec.

Doggy

1 une pause café et autres sucreries 😉
2 Colonies Françaises d’Afrique dans le temps, Communauté Financière Africaine maintenant ?!?